Participez au succès
Les postes a pourvoir sont dans les domaines qui suivent.
Couturier(ère) Tailleur(se) Couture
1.Famille de métiers
Production
2.Missions
Réaliser un modèle en tout ou partie à la main ou à la machine.
3.Environnement et conditions de travail
S'exerce au sein d'entreprises artisanales (atelier de tailleur,…), de maisons de haute couture, de services de l'Etat en relation avec des clients et différents intervenants (styliste, costumier, …).
L'activité peut s'effectuer en atelier, chez la clientèle ou à domicile.
Elle peut être soumise à des horaires irréguliers et à des pics d'activité (collections, …).
Brodeur
1.Famille de métiers
Production
2. Mission
la carrière de brodeur implique la création et la réalisation de motifs décoratifs en utilisant des techniques de broderie. Un brodeur travaille souvent à la main, en utilisant des fils, des perles, des paillettes et d'autres matériaux pour embellir des vêtements, des accessoires ou des articles d'ameublement. Les brodeurs peuvent travailler dans l'industrie de la mode, pour des designers de mode ou des maisons de couture, ou ils peuvent créer leurs propres pièces et les vendre directement. Une bonne maîtrise des techniques de broderie, la créativité et le souci du détail sont essentiels pour réussir en tant que brodeur.
Contreur et finalisateur
Famille de métiers
Production
Missions
Vérifier sur site la qualité, la conformité et la quantité des produits réceptionnés.
Relations hiérarchiques
Sous la direction du responsable contrôle qualité, ou du directeur qualité, et rattaché au service du contrôle qualité. Côtoie les services internes de l'entreprise, les fournisseurs et les sous-traitants.
Environnement et conditions de travail
S'exerce en relation avec les clients et différents services. Peut impliquer des déplacements, notamment en cas de production délocalisée.
Tendances d'évolution
Face à l'internationalisation des marchés et des entreprises (exigences internationales en matière de qualité, spécialisation des sites de production, développement de la sous- traitance…), les acteurs de la qualité doivent connaitre différents cadres réglementaires internationaux et adapter leurs méthodes de travail et référentiels. Différents facteurs économiques transforment ce métier : la qualité est dorénavant vue comme un moyen d'optimiser les coûts et l'amélioration de la productivité globale. Le champ d'intervention des métiers de la qualité s'élargit vers le marketing et la distribution, par exemple, ce qui nécessite le développement de nouvelles méthodes et techniques.